Documents

Fiches d’inscription aux examens de Dan

Inscription du 1er au 4e Dan (Alpes de Haute Provence)
Inscription du 1er au 3e Dan
Inscription du 4e et 5e Dan

Malgré la date limite de 30 jours précédant votre examen, nous vous conseillons fortement de préparer et d’envoyer les documents demandés le plus tôt possible. En cas d’erreur ou d’oubli de document(s) vous aurez ainsi le temps de compléter votre dossier.

Pour imprimer votre historique de licences et/ou de grade, rendez vous sur votre espace licencié sur le site de la fédération.

Règlementation de la CSDGE Partie Technique Karate passages de DAN

Bonification de points (3 points maximum) :
Les candidats peuvent bénéficier de bonification de points :
1 – En participant à des stages de préparation aux grades effectués par des hauts gradés (au moins 6e Dan)
2 – En participant à des stages d’experts fédéraux
3 – En étant titulaire d’un diplôme d’enseignant
4 – En participant à des stages nationaux de formation continue

1 – En participant à des stages de préparation aux grades effectués par des hauts gradés (au moins 6e Dan) organisés et listés dans un calendrier soit par le département, soit par la zone interdépartementale, soit par la ligue. Les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par le haut gradé qui dirige le stage.

2 – En participant à des stages d’experts organisés et listés dans un calendrier soit par le département, soit par la zone interdépartementale, soit par la ligue, soit au niveau national. Les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par l’expert qui dirige le stage.

3 – Les titulaires d’un diplôme d’enseignant (Diplôme d’instructeur fédéral, certification de qualification professionnelle, Brevet d’État d’éducateur sportif 1er ou 2e degré, Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) peuvent bénéficier d’une bonification de point (1 point) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent (Seul le dernier diplôme acquis sera pris en compte). Les candidats pourront à nouveau bénéficier d’une bonification de point (1 point) s’ils obtiennent un nouveau diplôme d’enseignant lors de l’examen de grade suivant.

4 – En participant à des stages nationaux de formation continue listés sur le calendrier fédéral, les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage national de formation continue) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par le responsable qui dirige le stage en formation continue.Le nombre de points maximal pouvant être obtenus est égal à 3 :
3 points pour un passage de 4e Dan;
3 points pour un passage de 5e Dan.