Documents

Lors de votre inscription, ou de celle de votre enfant, vous devrez fournir :

  • un certificat médical de non contre indication, de moins d'un mois
    (obligatoire également pour les cours d'essais).
  • un chèque global pour :
    l'inscription au club + la licence (Fédérale ou Ufolep) + le paiement du 1er trimestre.
  • deux chèques (un pour le 2e et un pour le 3e trimestre) que nous encaisserons à chaque début de trimestre (janvier et avril).
  • compléter la fiche de renseignement.
  • lire et signer le règlement intérieur.

Fiches d'inscription aux examens de Dan

Malgré la date limite de 30 jours précédant votre examen, nous vous conseillons fortement de préparer et d'envoyer les documents demandés le plus tôt possible. En cas d'erreur ou d'oubli de document(s) vous aurez ainsi le temps de compléter votre dossier.

Pour imprimer votre historique de licences et/ou de grade, rendez vous sur votre espace licencié sur le site de la fédération.


Règlementation de la CSDGE Partie Technique Karate passages de DAN


Bonification de points (3 points maximum) :

Les candidats peuvent bénéficier de bonification de points :
1 - En participant à des stages de préparation aux grades effectués par des hauts gradés (au moins 6e Dan)
2 - En participant à des stages d’experts fédéraux
3 - En étant titulaire d’un diplôme d’enseignant
4 - En participant à des stages nationaux de formation continue

1 - En participant à des stages de préparation aux grades effectués par des hauts gradés (au moins 6e Dan) organisés et listés dans un calendrier soit par le département, soit par la zone interdépartementale, soit par la ligue. Les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par le haut gradé qui dirige le stage.

2 - En participant à des stages d’experts organisés et listés dans un calendrier soit par le département, soit par la zone interdépartementale, soit par la ligue, soit au niveau national. Les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par l’expert qui dirige le stage.

3 - Les titulaires d’un diplôme d’enseignant (Diplôme d’instructeur fédéral, certification de qualification professionnelle, brevet d’Etat d’éducateur sportif 1er ou 2e degré, diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) peuvent bénéficier d’une bonification de point (1 point) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent (Seul le dernier diplôme acquis sera pris en compte). Les candidats pourront à nouveau bénéficier d’une bonification de point (1 point) s’ils obtiennent un nouveau diplôme d’enseignant lors de l’examen de grade suivant.

4 - En participant à des stages nationaux de formation continue listés sur le calendrier fédéral, les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage national de formation continue) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par le responsable qui dirige le stage en formation continue.Le nombre de points maximal pouvant être obtenus est égal à 3 :
3 points pour un passage de 4e Dan;
3 points pour un passage de 5e Dan.